à propos

 

Le monde de Sofia propose un ensemble de créations fabriquées à Marseille dans le sud de la France.

Reflets, lumière, formes, et couleurs variés de la nature sont des phénomènes qui peuvent sublimer et nous rendre heureux chaque jour.

Dans le monde de Sofia, nous sommes heureux car la nature s’invite à l’intérieur : la verdure des plantes en multiples, les textiles aux couleurs et emprunts naturels qui habillent et adoucissent notre intérieur et les objets sculpturaux qui scintillent avec leurs reflets vivants.

 

Objets sculpturaux :

Aujourd’hui Sofia collabore avec une société de métallerie voisine pour la création de pièces découpées. Pour ses nombreuses qualités pratiques et esthétiques, l’acier inoxydable est devenu un matériau de prédilection. Des objets éclatants et réfléchissants ont ainsi vu le jour. Passionnée par les plantes et la beauté de la nature, Sofia continue de s’inspirer de ses formes organiques et géométriques, tout en laissant une place aux surprises et de l’aléatoire. C’est une manière de donner vie à l’objet.

 

La réalisation des pièces uniques et naturelles :

Les teintures sont réalisées dans un petit atelier d’extérieur.

Sofia utilise des plantes tinctoriales cueillies dans son jardin ou lors de promenades ainsi que d’autres matériaux naturels comme l’épluchures d’oignons, racines, cochenilles, minéraux et métaux non toxiques. En combinant des bains de couleur avec les empreintes végétales et la technique japonaise « shibori», elle obtient des textiles avec des empreintes et des couleurs délicates et vibrantes de vie.

Les textiles utilisés sont de fibres naturelles ; coton, laine, lin, soie etc. Selon ses trouvailles elle récupère des anciens textiles et leur offre une seconde vie.

Ses créations reflètent le passage des saisons, l’ancrage dans l’environnement local et l’immersion dans le présent.